Propulsées par de grandes stars de la mode telles que Jessica Alba et Kim Kardashian, le corset minceur est devenu le must have de toutes les femmes au petit soin de leur silhouette. En effet, comme il est difficile de venir à bout des rondeurs et des embonpoints, le corset minceur affine pour vous donner une taille de guêpe. Qui plus est, avec les modèles proposés par différentes marques de lingerie, le corset minceur reste avant tout un dessous sexy qui plaira à vos hommes. De différentes couleurs, avec des bretelles ou sans bretelles, depuis que le corset minceur est remis au goût du jour, le choix est trop large qu’il est difficile de repérer le « bon. » Voici quelques critères qui vous aideraient à faciliter votre choix.

Le modèle

Selon leur coupe, leur couleur et leur apparence générale, certaines modèles de corset minceur seront plus glamours que d’autres. Attention donc à bien faire votre choix surtout si vous accordez de l’importance à l’esthétique.

    La matière

    Puisque vous le porterez assez souvent, mieux vaut choisir un corset dont la matière est confortable. Sur ce fait, choisissez celui qui est fabriqué en polyester, en lycra, en élastanne ou en polyamide.

      La taille adaptée

      XS, S ou XL, ne vous fiez pas à la taille inscrite sur l’étiquette. Mieux vaut passer par la case « essayage » pour ne pas trop comprimer votre abdomen ou au contraire, vous retrouver avec une pièce trop large.

        La longueur

        Il faut que la longueur de la pièce s’arrête sur vos hanches sinon il risque de vous gêner lorsque vous êtes en position assise. Là encore, il faut donc essayer le corset minceur dans cette position avant de l’acheter.

          La fermeture

          Le corset minceur peut avoir une fermeture à pression ou à lacet. C’est donc une question une question de pratique qui se joue sur le choix du modèle. Mieux encore, pour faciliter votre tâche, choisissez le modèle qui se ferme devant.