Après avoir bravé tous les interdits alimentaires durant la saison estivale, vous pensez maintenant à une cure détox pour retrouver votre jolie silhouette ? Entre le jus de bouleau et les diètes, nombreuses sont les méthodes qui permettent d’éliminer les excès de graisse emmagasinés durant les vacances. Même si ces solutions miracles portent leurs fruits, il faut toujours demander l’avis du nutritionniste pour ne pas affecter votre santé. Cet article vous recense les principaux les erreurs à éviter lorsque vous faites une cure détox.

Bannir les plantes hépatobiliaires

Une cure drainante n’est efficace que lorsqu’elle est accompagnée de la consommation de plantes hépatobiliaires comme l’artichaut, le chardon-marie et l’aubier de tilleul. Mangées crues ou sous forme d’ampoules, ces plantes permettent d’éliminer les toxines et le mauvais cholestérol.

Bannir les aliments solides

On a souvent tendance à manger des soupes, des purées et du jus pour drainer notre corps. Or, les fruits et les légumes réduits en jus perdent leur teneur en fibres et en vitamines. De même, la consommation de liquide ne favorise pas le sentiment de satiété. Il est donc important de varier les repas en introduisant également de la nourriture solide dans votre diète.

Oublier d’évaluer son état physique avant une cure

L’évaluation de son état physique est indispensable avant de faire une cure détox surtout pour les personnes souffrant d’hypertension ou qui sont diabétiques. Consultez votre médecin avant de soumettre votre corps à rude épreuve.

Ne boire que du jus de citron

Les bienfaits du jus de citron pour le foie et pour le corps ne sont plus à discuter. Toutefois, n’en abusez pas. Un verre de jus de citron par jour suffit pour détoxifier votre corps et cette cure ne doit pas dépasser 15 jours.