Qui ne se délecterait pas à la vue de plateaux de fruits de mer avec leurs couleurs ensoleillées et leurs saveurs exotiques ? Même les allergiques aux crustacés tenteront le coup d’une bouchée aux crevettes rien que pour faire plaisir à leurs papilles. Cette recette aux crevettes fera sûrement aussi le bonheur de votre famille.

Les valeurs nutritives des crevettes

Présentant une bonne teneur en protéines et en acides gras, la consommation de crevettes est réellement bénéfique pour la santé. En outre, sa consommation régulière réduit les problèmes cardiovasculaires, intestinaux et neurologiques. C’est également une excellente source en Oméga 3 permettant de prévenir l’arthrite, l’asthme et les troubles de l’intestin. Il peut également être proposé comme régime diététique pour traiter les troubles de l’humeur. Par ailleurs, sa concentration en protéines aide à la formation des os et prévient les troubles digestifs.

Conseil pour choisir et préparer des crevettes fraiches

Les crevettes qui s’effilochent au moment de la cuisson sont impropres à la consommation. Lorsque vous les décongelez, rincez-les tout de suite à l’eau claire et entamez aussitôt la cuisson. En effet, si elles tardent trop à l’air libre et qu’elles sont laissées dans leur jus, elles risquent de perdre leur fraicheur. Enfin, sachez que les crevettes fraiches doivent toujours bien roses à la cuisson.

Recettes de crevettes à la sauce de coriandre et aux 4 épices

Pour cette recette, il vous faut 300g de crevettes, un bouquet de coriandre, 4 épices, un citron vert, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail, une pincée de poivre de Cayenne et du sel. Préparez une marinade en mélangez toutes les épices, avec l’huile, le jus de citron, le poivre et le sel. Ensuite, après avoir décortiqué les crevettes, faites-les mariner dans cette préparation pendant environ 20 minutes. Mettez sur le feu, un wok préalablement huilé et versez-y les crevettes dès que c’est chaud. Laissez frire pendant 5 minutes avant de rajouter le jus. Réduisez le liquide jusqu’à obtenir une sauce onctueuse. Dressez sur une assiette et parsemez-les de feuilles fraiches de coriandre.