Pour façonner sa silhouette et éliminer l’excès de gras, les techniques et les régimes ne manquent pas. Mais le wrap minceur a fait récemment du bruit sur la toile, même si cette méthode est déjà employée aux États-Unis depuis longtemps. Avec du papier film, de l’huile amincissante et une bonne dose de motivation, on applique le wrap minceur sur une partie du corps pour que la peau transpire. Est-ce que cette méthode est réellement efficace ? Comment préparer soi-même son wrap minceur ? Plus d’informations…

Comment fonctionne un wrap minceur ?

Le Wrap minceur est une technique qui consiste à envelopper une partie de votre corps avec un film en plastique après l’avoir enduit d’une huile amincissante ou d’une pâte de plantes aux vertus amincissantes. En l’étirant fermement, le film épouse parfaitement le corps et réchauffe la peau. Ce système favorise la sudation, l’organisme perd alors de l’eau et par conséquent du poids. Le wrap minceur est souvent utilisé pour affiner le ventre, mais il peut également envelopper d’autres zones comme les fessiers, les cuisses, le mollet ou encore le bras.

L’efficacité du wrap minceur

Le wrap minceur peut être pratiqué sur tout individu, homme ou femme et sans restriction d’âge du moment que la personne est en bonne santé. Seules les femmes enceintes ou allaitantes ne peuvent pas faire ce soin minceur. Le wrap minceur est vraiment efficace lorsque l’application est faite correctement et que le temps de pause est respecté. Les effets visibles de cette méthode se voient à travers une peau ferme, débarrassée de ses cellulites après quelques semaines seulement.

Préparation du wrap minceur

Mélangez une tasse de thé vert avec 100 g d’argile verte, 3 gouttes d’huile essentielle et 2 cuillérées à soupe de marc de café. Lorsque votre pâte est bien homogène, appliquez-la sur la zone que vous souhaitez affiner. Enveloppez fermement avec le film plastique et laissez reposer 45 minutes. Pendant ce temps, faites vos activités habituelles et laissez le wrap minceur faire son effet. Vous pouvez également faire du sport pour accélérer son efficacité.