Diamant, saphir ou rubis ? Ces différents types de pierres précieuses ont chacun leur spécificité. Souvent utilisés pour l’ornement des bijoux, ces matériaux ont des valeurs importantes depuis les premières civilisations. D’ailleurs, il est indispensable de savoir distinguer les vraies pierres naturelles des synthétiques.

Les avantages de porter des bijoux en pierres précieuses

La recherche de beaux bijoux comme une bague diamant peut devenir un vrai casse-tête. Sans parler de leur beauté exceptionnelle, les pierres précieuses recèlent des vertus qui méritent d’être explicités. Côté apparence, elles donnent un design classe à un accessoire. Que ce soit pour une bague, un collier ou encore des boucles d’oreilles, les pierres précieuses offrent du style. Elles s’adaptent d’ailleurs à tous les goûts et les exigences de chacun. Dégageant un aspect élégant et une beauté intemporelle, un bijou en pierres précieuses accentuera votre personnalité. En outre, ces matériaux possèdent des bienfaits pour la santé.

Selon des études, les bijoux en perle et en aigue-marine permettent de traiter les problèmes digestifs. Ils sont également parfaits pour contrôler les émotions ou stimuler la fertilité. Quant à la pierre d’or, ce matériau dégage une énergie positive pour celle ou celui qui la porte. Il a aussi le pouvoir de renforcer les os et de soulager les douleurs arthritiques.

Choisir entre l’émeraude ou le rubis pour décorer ses bijoux

Comme mentionné plus haut, chaque pierre précieuse renferme des vertus. Agréable à Dieu et aux gens, l’émeraude symbolise l’amour véritable. Selon une légende et les mythes antiques, cette pierre précieuse revient à Venus, la célèbre déesse de l’amour. En ce qui concerne ses bienfaits, l’émeraude se distingue par sa couleur apaisante. Il a la capacité d’adoucir les irritations et également de renforcer les nerfs. D’ailleurs, cette pierre est bien connue dans le domaine thérapeutique, notamment pour l’ophtalmologie.

Quant au rubis, il est facile à distinguer grâce à sa couleur rouge. Une pierre qui en dit beaucoup, il symbolise le feu. Il témoigne également le courage, l’amour et la charité divine. Dans certains cas, cette pierre précieuse est déconseillée aux personnes hypersensibles en étant un puissant stimulant. En ce qui concerne les bienfaits qu’il procure, le rubis reste une pierre céleste. Auparavant, il contribue à la cicatrisation rapide des plaies et a un pouvoir de désintoxiquer le corps.

Diamant et saphir : des pierres précieuses par excellence

Qui ne rêve pas d’avoir un bijou en diamant ? Symbole de la pureté et de l’amour éternel, cette pierre précieuse brille de mille facettes. Très appréciée des célébrités, elle est fréquemment utilisée lors des demandes en mariage. Offrir une Bague Diamant à sa tendre moitié, c’est une signification d’engagement et d’unité sous toutes ses formes. Le diamant vous éloigne également des énergies négatives. Selon les dire, ce matériau avait autrefois le pouvoir de protéger contre les intoxications. D’ailleurs, cette pierre précieuse est en mesure de soulager les allergies.

Venant du mot grec « sapheiros », le saphir fait partie de la famille des corindons. Une pierre noble, il se décline en plusieurs couleurs. Le plus connu de ses variantes est le bleu, le rose, le violet ou le noir. Associé à la pureté et au ciel, le saphir reflète la vérité, la franchise et la sagesse. Considéré comme un talisman dans le passé, il a aussi la vertu de protéger contre les esprits maléfiques. Grâce à son importante valeur spirituelle, le saphir était souvent lié à la décoration des églises.