Quand on n’est pas modeuse dans l’âme, le choix d’une tenue peut être un véritable casse-tête. Quelle couleur, quelle coupe, quels accessoires choisir ? Tout un tas d’éléments à gérer, mais dont on n’a pas forcément les notions. Alors comment faire pour réussir à chaque fois ses tenues sans perdre du temps à défaire l’armoire et à essayer toute la garde-robe ? Inspirez-vous des looks de stars dont la morphologie vous ressemble et éviter de commettre les erreurs ci-après.

Des hauts aux coupes droites ou carrée

Les coupes cintrées et droites ne mettent pas en valeur notre buste. Lorsque vous choisissez un haut, veillez à ce qu’il soit ni trop ample ni trop serré. Une coupe « baby-doll »l ou « empire » ne convient donc pas non plus aux personnes ayant des rondeurs ou de larges épaules.

Le mauvais choix de col

Examinez également la forme du col de votre haut. Le col peut en effet mettre en valeur votre poitrine, mais ça peut également donner l’effet contraire. Si vous voulez donner l’impression d’avoir une poitrine généreuse, optez pour des cols ronds, carmen, bardot ou encore roulés. Sinon, c’est l’erreur à ne pas commettre si vous avez déjà ce qu’il faut pour attirer les regards. Choisissez plutôt un col V pour affiner vos courbes.

Une jupe qui n’est pas à la bonne longueur

En effet, il ne s’agit pas de choisir la longueur qui vous plaît mais plutôt de choisir la longueur adéquate pour votre ligne. Le regard s’arrête à la longueur de la coupe. Cela veut dire que si vous avez des gros mollets, faites une croix sur la jupe midi. De même si vous avez des cuisses généreuses, la mini jupe n’est pas faite pour vous.

Un pantalon non adapté à sa morphologie

Jean taille haute ou taille basse, bootcut ou skinny, le choix d’un pantalon peut modifier votre silhouette. Si vous avez une rondeur sur la taille, évitez les pantalons taille haute. A l’inverse, si avez de petites hanches et que vous souhaitez gagner en forme, vous avez le droit de porter un jean taille haute. Dans le cas contraire, choisissez un bootcut pour affiner votre taille.