Vous rêvez depuis longtemps d’une cuisine organisée, d’une propreté immaculée ? Comment faire pour les appareils brillent de tout leur éclat et que les robinetteries deviennent aussi luisantes que le verre? Vous avez marre de refaire le travail cinq fois dans la journée pour tenir au propre votre cuisine jusqu’au coucher du soleil ? Voici les meilleures astuces de grand-mère qui vous feront gagner du temps et de l’efficacité en ménage.

L’utilisation du vinaigre blanc

Dites adieu aux auréoles et aux saletés qui collent sur votre robinetterie. En y passant une éponge imbibée de vinaigre blanc, vous retrouverez le mitigeur et l’évier brillants et nets en moins d’une dizaine de minutes.

Le jus de citron pour la brillance !

Plus efficace qu’un détergent chimique, le citron permet non seulement de désinfecter la cuisine, mais il apporte également de la brillance à toute la surface, que ce soit le carrelage, le robinet ou les ustensiles.

Le savon noir pour dégraisser

Réputé efficace pour assainir et embellir la peau, le savon noir est aussi indispensable dans la cuisine pour récurer le sol ou encore nettoyer les plaques de cuisson.

Le dentifrice pour déloger les saletés

Si vous ne savez pas quoi faire de votre pâte dentifrice asséchée, utilisez-la pour décrasser la robinetterie. Ayant le même effet que sur vos dents, l’action du dentifrice permettra à vos céramiques de retrouver leur blancheur !

L’argile pour nettoyer la vitrocéramique

Avec un chiffon en microfibre, appliquez de l’argile blanche sur votre vitrocéramique. Cela permettra de nettoyer et de faire briller cette surface délicate sans la rayer.

La pomme de terre pour nettoyer l’inox

Si vous aviez épié tous les produits pour laver vos matériels en inox, testez la pomme de terre. Il suffit de frotter la chair contre le matériel et de le laisser sécher. Rincez et admirez le résultat !

La glycérine pour enlever les traces de graisses sur les parois

Si les buées et les traces de graisse sur vos fenêtres de cuisine ne s’effacent pas au passage de la lave vitre, essayez la glycérine. Il suffit d’en mettre quelques gouttes sur un chiffon, de frotter puis d’essuyer avec un chiffon propre et sec.