À toutes celles qui se sentent perdues face aux conseils de beauté de tous horizons, sur Youtube, dans les magazines et mêmes les blogs. À force de faire beaucoup de recherches sur le soin de la peau, on finit par s’égarer et faire des bêtises. Or, il suffit parfois de trouver des solutions pratiques pour garder une peau de pêche. Cet article vous rassemble les soins essentiels pour avoir une peau parfaite.

Le peeling pour enlever les peaux mortes

Indispensable pour renouveler la couche superficielle de la peau, le peeling du visage doit être fait au moins une fois toutes les deux semaines. Cela peut paraitre étonnant, mais ce geste est aussi efficace pour combattre les rides, selon les professionnels du maquillage.

Le massage oculaire pour prévenir les cernes

Les marques de fatigue se voient principalement à travers les yeux. Cette zone fragile se laisse facilement envahir par les cernes après une nuit blanche. Le mainte, pratiquez un massage oculaire, en faisant des mouvements circulaires vers l’extérieur. Cela stimule la circulation sanguine et détend la peau.

Une application manuelle du fond de teint

Dites « stop » à tous ces pinceaux aux effets abracadabrants que les Youtubeuses vous promettent en make-up. Avec vos mains, vous pourrez répartir efficacement le fond de teint sur votre visage en les chauffant. Commencez l’application en tapotant avec les doigts, puis en répartissant avec la paume.

Du sérum dans son fond de teint

Quel est le secret pour avoir un teint illuminé même sous une tonne de make-up ? Pour garder une mine naturelle et rayonnante, mélangez votre fond de teint avec une goutte de sérum. Vous verrez, le résultat est bluffant !

Le crayon chair pour avoir une mine fraiche

Si vous avez une peau éteinte, utilisez un crayon chair pour réveiller votre regard. Appliquez-le sur le contour externe des yeux, vous paraitrez moins fatiguée.