Cette poudre blanche qui se vend pour quelques poignées d’euros est plus efficace que les cosmétiques de grandes marques. Ce n’est pas votre peau ni vos dents qui vous diront le contraire ! Avec ses multiples bienfaits, découvrez tous les usages que vous pourrez en faire au quotidien.

Exfoliation de la peau

Au lieu d’utiliser un exfoliant, diluez plutôt 3 cuillérées de bicarbonate de soude avec une cuillérée d’eau. Appliquez sur la peau et massez délicatement. Les peaux mortes et les saletés s’extirperont facilement en laissant place à une peau douce et saine.

Un bain relaxant

Le bicarbonate de soude est aussi efficace pour soigner des peaux irritées. Vous pourrez réaliser régulièrement un bain à l’eau bicarbonatée pour adoucir votre épiderme. Dans le même temps, vous profiterez de ses vertus relaxantes.

Un soin pédicure

Plus efficace qu’un soin pédicure chez l’esthéticienne, la bicarbonate de soude efface toutes les impuretés sur vos pieds et permet de venir à bout des callosités. Pour embellir vos pieds et les chouchouter le soir, après une journée éreintant, réaliser un bain au bicarbonate de soude. Vous sentirez vos jambes plus légères et vos pieds ressortiront doux et soyeux.

Nettoyer les cheveux gras

Le bicarbonate de soude n’est pas uniquement bon pour la peau. Il est également reconnu pour être efficace pour traiter les cheveux gras. Pour ce faire, mélangez une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude avec votre shampooing. Massez et laissez pénétrer le produit dans votre cuir cheveux. Laissez reposer 10 minutes avant de rincer.

Un sourire éclatant de blancheur

Mis à part ses actions sur la peau et les cheveux, le bicarbonate de soude est également votre meilleur allié pour éliminer les tartres. Une fois par semaine, brossez dents avec une pâte spéciale antitartre faite maison. Il s’agit tout simplement de mélanger votre pâte dentifrice avec une pincée de bicarbonate de soude et une pincée de sel.