Lorsqu’il fait chaud, on se rassemble en famille sur la terrasse ou le patio pour savourer de délicieuses recettes d’été. Cette fois-ci, nous vous proposons un menu qui fera ravir vos papilles à l’heure du déjeuner. En effet, cette recette de tarte aux courgettes et aux aubergines nappée de Mozzarella vous fera oublier la saveur des barbecues sur plancha. Qui plus est, elle apporte également un cocktail de bienfaits pour la santé.

L’aubergine et la courgette : un duo gagnant au service de votre santé

Avec leur chair juteuse, tendre et croustillante, nos papilles s’émoustillent en savourant de l’aubergine et de la courgette. De plus, elles ajoutent un lot de bienfaits à notre organisme. L’aubergine est un légume pauvre en calories mais pourtant riche en antioxydants et en fibres. Le nutritionniste le conseille fortement pour un régime minceur. Quand à la courgette, c’est à la fois un légume rafraichissante et revigorante. Sa teneur en eau, en fibres, en calcium et en magnésium est assez importante qu’une cure de courgette pourrait vraiment revitaliser votre organisme après une fatigue intense.

La recette de tarte aux courgettes

Voici une recette savoureuse et saine que vous ne regretterez pas de déguster. Il vous faudra, 1 pâte feuilletée, 1 aubergine, 2 courgette, 4 tomates, 1 mozzarella, du poivre, des herbes de Provence, du sel, des feuilles de basilic et de l’huile d’olive. Après avoir lavé les légumes, coupez-les en dés et faites les revenir sur une poêle préalablement huilée. Une fois à mi-cuisson, ajoutez rapidement des rondelles de tomates, salez, poivrez et retirez du feu. Préparez une moule à tare et préchauffez le four à un thermostat de 250°C. Etalez la pâte sur le moule, versez les légumes en étalant bien sur tous les côtés. Parsemez le tout de Mozzarella et de basilic haché. Enfournez pendant 20 minutes et servez chaud.