Ras le bol des kilos de superflus et de cette peau d’orange qui gâchent toutes vos tenues ? En effet, quand on est enveloppé de capitons, de cellulites et de bourrelets, on a cette impression de devenir laide et indésirable. Mais voilà, la crème amincissante existe et elle peut vous aider à extirper tous ces marques disgracieuses.

Bien choisir sa crème amincissante

Même si la crème amincissante se vante pour ses effets miracles, il est tout de même prudent de bien s’informer avant de l’acheter. Parfois quand on a fait un mauvais choix, le surgras disparait, mais les problèmes de santé débarquent. Alors, pour vous amincir sans martyriser votre corps, voici quelques conseils pour bien choisir la crème amincissante.

Choisir la crème selon l’action recherchée

Chaque crème ne présente pas les mêmes actions sur la peau. Selon ses composants actifs, elle peut soit traiter les cellulites, enlever le surgras sur la peau ou soit raffermir une peau flasque. Evitez donc de vous tromper de choix sinon vous risquerez de ne pas avoir le résultat que vous escomptez. Si vous souhaitez enlever la peau d’orange localisée sur des zones comme les cuisses, les hanches, les bras et les fesses, optez pour une crème amincissante drainante. Si vous avez beaucoup de gras, préférez la crème lipo-réductrice pour plus d’efficacité. Enfin, si votre peau s’est relâchée après un régime amincissant, optez pour une crème raffermissante.

Faire attention aux principes actifs

Les principes actifs contenus dans ces crèmes amincissantes ne sont pas tous sans danger. Il faut émettre une contre-indication sur certains de ces composants qui peuvent affecter potentiellement votre santé. En outre, la caféine est dangereuse puisqu’il s’agit d’un stimulant puissant qui provoque l’insomnie, l’irritabilité, l’anxiété et l’insuffisance cardiaque. Les amphétamines et l’éphédrine sont également des composants chimiques redoutables car non seulement, ils peuvent augmenter la pression artérielle, mais ces substances peuvent aussi entrainer des dommages cellulaires irrémédiables.